Les Feux Follets

Logo des Feux Follets © Grégory Breton

Rock (chant en français), Chartres (28), Nov. 2004 – 2009
Fondé avec François Turquet-Pascault (Chant), Michaël Godon (Batterie), Marcel Goutier et Eric Dugelay (Guitares)
Accompagné de Pierre Minsat (sonorisation)
14 concerts, 2 démos

Les Feux Follets au complet en 2008 : Eric, Grégory, Michaël, François, Pierre et Marcel (de g. à d.)

Alors que FIRESTORM battait de l’aile depuis fin 2003 et ne voulant pas pour autant arrêter de jouer de la musique, j’ai trouvé, après de nombreuses auditions avec des groupes plus ou moins étroits d’esprit, ces musiciens bien sympathiques, peu prétentieux, et motivés par la perspective de faire des concerts. En quelques répét’, un esprit de camaraderie s’est installé et les premières compositions sonnaient…

Bref, j’ai été séduit et j’ai même proposé des compositions personnelles, écrites en 2001 et qui ne collaient pas avec le style FIRESTORM… BINGO : « Les petits poissons panés » sont dans la place et deviendra le tube n°1 en Atlantide !!!

Mon départ pour la Seine-et-Marne en 2006, puis celui du chanteur pour la Vienne en 2008, a sonné le glas du groupe.

Mais nous avons eu le temps de donner des concerts bien sympathiques, autant que FIRESTORM, en moitié moins de temps… (Ah Fains-la-Folie, terre d’asile des FEUX FOLLETS…). Et surtout nous avons plusieurs témoignages du plaisir pris ensemble, dont une démo et un album « fait maison » à la gestation proche de celle d’un diplodocus !

Pochette de la première production des Feux Follets (Démo)Feux Follets - Alchimie Sympathique

 

Voilà, l’aventure Feux Follets s’est achevée en 2011 avec l’ultime CD du groupe, enregistré donc de 2006 à 2008 et intitulé Alchimie Sympathique dont vous pouvez écouter des extraits ci-dessous.